Acheter une entreprise

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une entreprise
Vos résultats de recherche

VOUS ENVISAGEZ ACHETER UNE ENTREPRISE ?

De belles opportunités vous attendent. Soyez le premier à être informé des entreprises à vendre dans votre région !

AVANTAGES DE L’ACQUISITION D’UNE ENTREPRISE EXISTANTE

UNE HISTORE DE SUCCÈS ÉPROUVÉ

Avoir de la confiance d’être propriétaire d’une entreprise ayant une bonne historique, ce qui réduit le besoin d’essais et d’erreurs. Commencez sans avoir besoin de faire la preuve du concept. Bonus : les prêteurs se sentiront également plus confiants pour accorder un prêt commercial.

EMPLOYÉS EXPÉRIMENTÉS

Une équipe expérimentée qui sera là pour assurer la satisfaction continue des clients et qui sera une source d’expertise pour vous en tant que nouveau propriétaire.

CLIENTÈLE ÉTABLI

Construire un nom et une réputation demande du temps, des efforts et de l’argent. Dans le cas d’une entreprise existante, les clients ont déjà établi leur confiance et leur loyauté envers l’entreprise, souvent avec de solides avis en ligne à l’appui. Vous pouvez très probablement vous attendre à des ventes dès le premier jour en tant que nouveau propriétaire.

BIEN INSTALLÉ DANS SON LOCAL

Dans la plupart des cas, le bail et l’équipement sont déjà en place pour un transfert clé en main.

RELATIONS FOURNISSEURS ÉTABLIES

Les conditions de crédit fournisseur pré-négociées, l’approvisionnement, les prix, etc. peuvent tous être mis à la disposition d’un nouveau propriétaire dans le cadre d’un transfert d’entreprise.

FORMATION PAR LE VENDEUR

La plupart des transactions comprennent une période de formation prédéfinie par le vendeur afin que l’acheteur puisse reprendre son rôle graduellement.

TROUVER VOTRE PROCHAINE ENTREPRISE

LES ÉLÉMENTS À CONSIDÉRER AVANT D’ACHETER UNE ENTREPRISE

VOS EXPÉRIENCES

Quel type d’entreprise bénéficierait le plus de l’expérience que vous apportez ? Êtes-vous un gourou des ventes et du marketing ? Avez-vous les compétences nécessaires pour moderniser une entreprise ancrée dans le passé ? Vos forces résident-elles dans le leadership et la responsabilisation d’une équipe ?

QU'EST-CE QUI VOUS PASSIONNE ?

Trouver une opportunité qui vous donne envie de sauter du lit le matin est la clé pour développer une entreprise prospère.

DISTANCE DU DOMICILE

Pour les entreprises qui nécessitent votre présence physique sur place, vous devez optimiser l’utilisation de votre temps et de votre énergie en minimisant le temps passé sur la route.

VOTRE STYLE DE VIE / VIE FAMILIALE

À quoi ressemble pour vous l’harmonie entre vie professionnelle et vie privée ? Combien d’heures par semaine souhaitez-vous consacrer à votre entreprise ? À quelle fréquence verrez-vous vos employés ? Comment cela évoluera-t-il au fil du temps ?

VOS FONDS DISPONIBLES POUR UNE MISE DE FONDS

En général, l’acompte pour une entreprise se situe entre 20 et 35 % du prix demandé, mais il peut être aussi bas que 0 % ou aussi élevé que 100 % dans certaines circonstances. Assurez-vous de demander à votre courtier en affaires quelles sont les options de financement disponibles pour l’opportunité que vous envisagez, car elles peuvent varier considérablement d’une entreprise à l’autre.

D'AUTRES CONSIDÉRATIONS

Pourquoi voulez-vous acheter une entreprise ?
Quel type de salaire voulez-vous gagner ?
Quel est votre horizon de retraite ?
Quelle est votre stratégie de sortie ?
Prévoyez-vous d’associer des partenaires à l’entreprise ?

 

À QUOI S’ATTENDRE APRÈS L’ACQUISITION D’UNE ENTREPRISE

Donnez-vous au moins un an pour évaluer et pour apprendre en traversant un cycle complet de l’entreprise. Faites confiance aux employés de longue date pour continuer à faire ce qu’ils font pendant que vous apprenez. À moins que vous ne soyez sûr de vous, effectuez les changements petit à petit pour ne pas perturber l’état actuel de l’entreprise. En général, les années 2 à 5 seront consacrées à l’amélioration et à l’expansion.

Prenez le temps d’apprendre à connaître vos employés et donnez-leur aussi le temps d’apprendre votre style de direction. Prévoyez une période d’ajustement de quelques mois pour que chacun puisse s’adapter.

EBOOK GRATUIT: ASTUCES POUR L’ACHAT D’UNE ENTREPRISE

Vous vous demandez si l’achat d’une entreprise est pour vous ? Vous voulez savoir comment choisir une entreprise plutôt qu’une autre ? Alors, consultez notre livre électronique gratuit intitulé  » Astuces pour l’achat d’une entreprise au Canada « , rédigé par Greg Kells, président de Sunbelt Canada.

Compare Listings