FAQ des vendeurs

Vos résultats de recherche

Nous offrons une consultation gratuite et sans obligations pour vous aider à déterminer si la vente de votre entreprise est la meilleure option pour vous. Appelez-nous au 450-669-2945 ou remplissez notre formulaire pour demander une consultation. 

Oui ! Il y a des acheteurs à la recherche d’entreprises de qualité à prix juste dans tous les secteurs.
Oui, les acheteurs sont toujours à la recherche d’entreprises de qualité à prix juste. En fait, nous observons une tendance de nouveaux acheteurs qui sont impatients de trouver une entreprise. En particulier, les entreprises des secteurs suivants sont très demandées : commerce en ligne, fabrication, transport, industries alimentaires, distribution/gros et technologie.
Tous les acheteurs sont tenus de signer un accord de confidentialité avant de recevoir des informations confidentielles. Nous utilisons également des salles de données virtuelles cryptées, pour assurer la confidentialité. Votre participation et celle de votre équipe à la préservation de la confidentialité est également essentielle à ces efforts.
Le meilleur moment pour vendre est quand les choses vont bien : les ventes sont en hausse (ou stables) et vous êtes en bonne santé. Ces facteurs vous permettront de bénéficier d’un délai suffisant pour obtenir la valeur maximale de votre entreprise.
Il faut en moyenne 8 à 16 mois pour vendre une entreprise, bien que ce délai puisse varier en fonction de différents facteurs. 
Les courtiers d’affaires sont des professionnels qui facilitent le transfert d’entreprise. Ils vous aideront à positionner votre entreprise de manière compétitive sur le marché et à trouver un acheteur qualifié, tout en vous permettant de vous concentrer sur la gestion de vos opérations.  En plus, un courtier d’affaires vous aidera à faciliter les négociations pour la vente de votre entreprise et à prendre des mesures proactives pour prévenir les problèmes avant qu’ils ne surviennent. La motivation d’un courtier d’affaires professionnel est de vous aider, vous-même et l’acheteur, à trouver une solution gagnant-gagnant et à traverser la même ligne d’arrivée. 
Les intermédiaires en entreprise ne peuvent pas contrôler le marché ni vendre une entreprise surévaluée. En fait, la principale raison pour laquelle les entreprises ne vendent pas est la surévaluation. Un courtier d’affaires professionnel aura vos intérêts à cœur, ce qui implique de conclure la transaction de vente de votre entreprise, dans un délai raisonnable, à la valeur la plus élevée possible.  Il est également impératif que vous vous entourez d’une équipe compétente en qui vous avez confiance. Il s’agit d’un avocat, d’un comptable, d’un fiscaliste et d’un courtier d’affaires, chacun apportant son expertise unique pour vous aider à réussir
Non, nous vous déconseillons de le dire à vos employés, clients ou fournisseurs, car vous risquez de les perdre. L’un des meilleurs moyens de préserver la valeur de votre entreprise est de maintenir le bon fonctionnement de celle-ci. 
Le financement du vendeur (également appelé «balance de vente») est un moyen courant de montrer votre confiance dans l’entreprise. Le montant peut varier d’une transaction à l’autre, mais il est souvent de 10 à 30 % du prix de vente.
Il y a généralement une période de transition pendant laquelle le vendeur reste pour transférer les connaissances, les relations et les systèmes au nouveau propriétaire. La durée de cette période est convenue entre l’acheteur et le vendeur, généralement de quelques semaines à quelques mois.  La période de transition peut être prolongée pour permettre au vendeur de continuer à exercer une fonction de consultant ou d’employé. Votre volonté de rester pendant une période de transition plus longue peut avoir un effet positif sur la valeur de l’entreprise ainsi que sur la confiance de l’acheteur.

Compare Listings